Médias/Télé La chaîne HBO a confirmé, vendredi, la commande d'un préquel de sa série phare "Game of Thrones" , toujours sous la houlette de l'auteur de la saga George R. R. Martin.

L'histoire se déroulera des "milliers d'années avant les événements de 'Games of Thrones'", a indiqué HBO dans un communiqué. "La série va raconter la chute du monde, de l'Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître."

Aucune date de diffusion n'a été communiquée pour le moment. Cependant, le premier préquel n'arriverait qu'un an après la diffusion de la huitième et dernière saison de "Game of Thrones", prévue pour 2019. "Nous voulons que la saison finale de 'Game of Thrones' soit un événement spécial. Nous ne voulons pas l'utiliser pour lancer autre chose derrière. Nous voulons une sorte de séparation", affirmait le président de HBO.