Médias/Télé

Rien à signaler du côté de Trafics H, nouvelle série de France 2 (ce soir à 20h35). Elle met en scène une cellule des services de la douane, en quête de trafics en tous genres. Au menu de ces deux premiers numéros : aliments toxiques et pneus contrefaits. Sous la direction de Jonas Vanek (Manuel Blanc), la jeune Iris Camino (Claire Galopin) n’hésite pas à employer des méthodes expéditives. La réalisation dynamique mais peu subtile d’Olivier Barma ne sauve pas des personnages dessinés à gros traits, des dialogues bavards et des intrigues peu passionnantes. C. G.

Non, la téléréalité 1.0 n’est pas morte ! La preuve avec l’abrutissant "Secret Story", dont TF1 lance ce soir à 20h50 la 6e saison, malgré des audiences pas franchement au beau fixe les années précédentes. En meneur de jeu de ce "Big Brother" à la française, on retrouve toujours Benjamin Castaldi. Et, dans la maison, une vingtaine de candidats tentant de protéger leur secret. Après ce prime, "Secret Story" se déclinera en quotidienne en avant-soirée et en hebdo le vendredi à 22h50.

Ce soir à 22h50 sur La deux, Thierry Bellefroid s’intéressera à des sujets qui touchent directement la RTBF. Où il sera question du futur contrat de gestion, de la seconde saison de "The Voice", de "Questions à la une", d’une possible déclinaison d’"On n’est pas des pigeons" sur France 2, de l’info RTBF ou encore des "stars" maison. Le tout, à travers une rencontre avec l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot.

Après sept années de "Grand journal", Ariane Massenet change de cap, sans quitter Canal+. Elle a en effet annoncé au "Parisien" qu’elle reprendrait dès septembre les commandes de "La matinale", de 6h55 à 8h25, suite au départ de Maïtena Biraben. Tandis qu’elle devrait continuer à présenter le jeu "News Show". On ne sait pas encore qui la remplacera aux côtés de Michel Denisot