Médias/Télé

Coup de tonnerre à l'info: le rédacteur en chef est remercié. Hakima Darhmouch est quant à elle nommée adjointe.

C'est un triste chambardement qui s'est opéré ce matin au sein de RTL. Selon nos confrères de la Dernière Heure, Gregory Willocq, figure connue des JT et depuis quelques années rédacteur en chef des RTL info, a été remercié à la surprise générale. Il est remplacé par Philippe Roussel, qui officiait à la boîte de production Everlasting et qui connaît bien la maison RTL.

Autre changement: Hakima Darhmouch est nommée rédactrice en chef adjointe, au même titre que Philippe Malherbe qui lui - tout comme le chef de l'info et des sports Laurent Haulotte - reste en place. La journaliste se chargera plus particulièrement de la coordination de la couverture politique pour la rédaction de RTL Info.

Philippe Roussel "s'attellera à amplifier l'élan pris ces dernières années", notamment dans la consolidation de la position de référent de RTL Info en matière de journalisme audiovisuel sur l'ensemble des médias, indique RTL Belgium. "L'expérience journalistique de Philippe Roussel, ses compétences en management d'équipes et sa parfaite connaissance de la maison RTL sont autant d'atouts qui démontrent sa pleine capacité à rencontrer l'ambition du groupe belge", indique le groupe RTL dans un communiqué.