Médias/Télé

Le groupe européen de radio-télévision RTL Group a annoncé lundi le départ au 1er septembre 2005 de Jean-Charles De Keyser, vice-président Benelux, Europe de l'Est et Radio. La décision a été prise de commun accord avec la direction, a-t-on appris auprès de son assistant.

A l'avenir, Jean-Charles De Keyser poursuivra sa participation active dans le Télévie. Pour le reste, il n'a pas encore de projets. A la question de savoir si M. De Keyser avait été approché par d'autres médias, son assistant a répondu qu'"il n'a pas reçu de propositions concrètes". "Il prend quelques mois de congés pour se consacrer à ses hobbies", a-t-il ajouté.

Jean-Charles De Keyser a occupé différents postes au sein de RTL Group, qu'il a rejoint en 1970 en tant que journaliste. Il a entre autres exercé les fonctions de CEO de RTL-TVi, de Club RTL et de Bel RTL, de CEO et président du conseil d'administration de RTL KLUB en Hongrie, de président des conseils d'administration de RTL Nederland et de RTL Televizija en Croatie et a siégé aux Conseils de Surveillance de RTL France et de M6.

De 1987 à 2000, il a aussi été membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. En 1989, M. De Keyser a lancé le Télévie en Belgique, opération également lancée en 2001 au Luxembourg.

"Jean-Charles a été un personnage-clé de RTL Group pendant plus de 30 ans. Je voudrais le remercier de sa formidable contribution à la construction de la forte position qu'occupe RTL Group aujourd'hui au Benelux et pour avoir mis en oeuvre avec succès l'expansion du Groupe vers l'Europe de l'Est", a déclaré Gerhard Zeiler, CEO de RTL Group.

Filiale de Bertelsmann, RTL Group détient des participations dans 31 chaînes de télévision et 33 stations de radio dans 10 pays et dans des sociétés de production dans le monde entier.