Médias/Télé

Selon la 21e enquête Ipsos Médias «La France des cadres actifs 2003», portant en particulier sur la consommation de la radio, de la télévision et d'Internet, en moyenne, les cadres français «actifs» passent deux heures et demie par jour devant la télévision, écoutent la radio pendant plus de deux heures, ont lu les derniers numéros de sept titres de presse, utilisent presque tous Internet, le plus souvent dans le cadre de leurs recherches...

Le cadre français lit 6,7 titres de presse lors de leur dernière période de parution parmi les 79 titres étudiés au sein de l'étude. Il regarde la télévision 158 minutes un jour moyen de semaine et écoute la radio 139 minutes un jour moyen de semaine.

Les chaînes de complément TV continuent de progresser au sein de la consommation TV des cadres. Un tiers des cadres sont abonnés au câble ou au satellite. Au sein de la population cadre, la part d'audience des chaînes de complément représente près de 10 pc de la consommation TV. Les chaînes de complément les plus regardées par les cadres sont en phase avec les centres d'intérêt premiers de la population cadre: l'information et le sport. Les chaînes les plus regardées par cette population sont respectivement France 2 (36,7pc) et TF 1 (36pc).

© La Libre Belgique 2003