Médias/Télé Dans sa dernière vidéo, le YouTubeur Norman établit par métaphore que réaliser des blagues sur des sujets sensibles sur Internet est du même acabit que déambuler dans une zone semée d'embûches.

Longue de 6 minutes 30, la vidéo "Terrain Miné" de Norman fait des vidéos aborde, sous un angle métaphorique, Internet en 2018. La toile elle-même est qualifiée de " terrain miné les plus dangereux de ce siècle". " Religions, ethnies, homosexualité, féminisme, politique, ces sujets sont très sensibles, il ne vaut mieux pas s'y aventurer."

Et de présenter la " zone des podcasts", qu'il a lui-même longuement investie depuis ses débuts sur la plateforme voici sept ans, comme " une zone safe".

Cette caractéristique n'a d'ailleurs pas manqué d'être soulignée par un internaute.

Ce dernier n'était en outre pas le seul à critiquer cette vidéo allégorique de Norman qui, dans le contexte actuel, n'a visiblement pas plu à tout le monde.

Notons néanmoins que sur les plus de 3.100.000 vues, à l'heure d'écrire ces lignes, près de 270.000 personnes ont approuvé par un "pouce vert", contre 18.000 "pouces rouges", synonymes de désapprobation. Signe également que le public du YouTubeur le soutient, mais que ce dernier devra néanmoins faire attention de ne pas se brûler les ailes sur le terrain miné qu'il a dépeint.