Médias/Télé
C'était le cadeau de Noël de Robin Cornet, journaliste radio sur la RTBF. Le 24 décembre dernier, il publiait sur Twitter un petit montage sonore qualifié du "meilleur du pire" du répondeur de "#Connexions", l'émission de débat participatif diffusée du lundi au vendredi matin sur La Première. Un montage de dix bonnes minutes à écouter jusqu'au bout si l'on souhaite voyager quelques instants dans la quatrième dimension de la liberté d'expression.  À retrouver ci-dessous. 

On apprendra ainsi qu'il existe en Belgique une dame qui déteste les grève au point de vouloir les interdire... et même de les "pendre". Peu après, un chercheur dans le domaine de "l'espace-temps" nous explique que "le pape aura de grosses difficultés"... Par contre, il ne sait pas quand exactement. 

Mais, ajoute une autre auditrice au cours d'un nouveau débat,  "ce qui se passe en Italie est le problème italien". Même choses pour tous ces "Afghanistans [sic] qui défilent dans les rues". Par contre, quand on évoque les questions de politique belge, pas sûr que les avis soient plus calculés. La preuve avec cette personne qui trouve que le " ministre De Wever [re-sic] est incompétent pour le gouvernement" alors que "Delamotte", lui, il est mieux.

Ne manquez pas le climax de la 8e minute. Quand une voix feutrée vous ouvre les portes du couloir de ce qui ressemble à une obscure unité psychiatrique...