Médias/Télé

La RTBF se dote d'un nouveau logo générique pour toutes les enseignes de l'entreprise, RTBF.BE, a annoncé mardi au personnel l'administrateur général de la radio-télévision publique francophone, Jean-Paul Philippot, lors de la traditionnelle cérémonie des voeux.

La nouvelle marque devrait être visible sur les différents canaux médiatiques de la RTBF à partir de ce mercredi, après sa présentation officielle dans la matinée à la presse. Cette démarche s'inscrit dans le scénario "plurimédia" que la RTBF entend développer depuis plusieurs années, confirme-t-on du côté de la chaîne publique francophone.

"Le changement n'est pas anecdotique. Il confirme l'importance de toutes les déclinaisons de l'univers numérique aux côtés de nos métiers de base que sont ceux de la radio et de la télévision. Il nous identifie clairement dans le village global parmi les millions de sites disséminés sur la toile".

"Une de nos ambitions, en 2010, est de retrouver nos publics radio et TV sur le web ainsi que d'y séduire de nouveaux auditeurs et téléspectateurs grâce à la qualité de nos contenus", a indiqué la RTBF à ses collaborateurs.