Médias/Télé Après 30 ans de journalisme, Laurence Haïm, la célèbre correspondante aux Etats-Unis d'iTélé, se lance un nouveau défi en intégrant l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.

La journaliste occupera le poste de porte-parole et aura en charge les questions de politique étrangère. Convaincu par les idées du candidat à la présidentielle française, elle le considère même comme le "Obama français", "incarnant le vrai changement". Fervente supportrice de Barack Obama, qu'elle a suivi durant ses campagnes, elle est une des rares journalistes françaises à l'avoir interviewé.


Novice en politique, Laurence Haïm est consciente de devoir changer certains comportement. "Il va falloir que j'apprenne la rigueur, et que j'apprenne à contrôler mes impulsions !" admet-elle en référence à l'émotion et le désarroi qui l'avait submergée en plein direct lors de la réélection de George W. Bush.


En juin 2015, elle avait obtenu un entretien avec Emmanuel Macron et c'était déjà laissée convaincre. "Vous êtes très fort pour partir dans un romantisme verbal que je trouve intéressant."