Médias/Télé

Laurent Pagna, originaire de Grivegnée, a remporté lundi soir la finale de "The Voice Belgique", émission musicale du service public RTBF. Cette victoire lui ouvre les portes du monde de la musique puisque le jeune militaire enregistrera prochainement un album chez Universal Music. Après 16 semaines de compétition, seuls quatre candidats sur 3.000 inscrits concouraient encore lundi soir à la Médiacité de Liège.

Tout au long de la soirée, les talents se sont succédés sur scène, interprétant à tour de rôle un répertoire éclectique allant de la chanson française au RnB. Outre des prestations en solo, les finalistes ont également interprété plusieurs titres en groupes, dont certains avec Florent Pagny, coach de "The Voice France", et Noa Moon.

En milieu de soirée, Julie Carpino (équipe de Bastian Baker) et Boris Motte (équipe de Marc Pinilla) ont quitté l'aventure.

Laurent Pagna, coaché par Natasha St-Pier, a quant à lui poursuivi la compétition et s'est finalement imposé face à Loïc Nottet, talent de l'équipe de BJ Scott, avec 52 pc des votes du public.


TOUTES LES RÉACTIONS

Natasha St Pier se dit ravie « Marc, ça doit le faire ch*** que je lui ai volé son talent. Il doit s'en bouffer les doigts. Je lui avais dit, en cours de compétition. Je suis ravie d'avoir trouvé mon âme soeur vocale. Avant lui, c'était Pascal Obispo. Avec Laurent, on va donc travailler très souvent ensemble »

Laurent : « Je suis ravi, évidemment. Loïc était favori, il faut dire qu'il avait été impressionnant blinds. Moi, je ne me suis démarqué qu'avec le SOS d'un terrien en détresse. C'est normal qu'avec l'audition de Loïc, il ait tout de suite été favori. Mais cela ne m'a pas découragé. Cela fait des années que je fais de la musique et je ne comptais de toute façon pas m'arrêter là. »

B.J. Scott : « Peu importe que Loïc n'ait pas gagné. Je ne fais pas l'émission pour avoir un gagnant mais pour avoir un artiste. Je suis sûre que Loïc va aller loin. Les amis de Laurent se sont mobilisés en masse lorsqu'il se sont rendus compte que Loïc était devant. C'est normal, c'est le jeu. »

Loïc : « Je ne suis pas du tout déçu d'avoir perdu car je ne considère pas cela comme une défaite. Je compte m'accrocher et B. J. Ne sera pas si facilement débarrassée de moi. (rires) »