Le chahuteur fait faux bond

Publié le - Mis à jour le

Médias/Télé

Le chercheur Souhail Chichah, de l’université libre de Bruxelles (ULB), instigateur d’un chahut lors d’une conférence de la journaliste Caroline Fourest organisée mardi au sein de l’université, a fait faux bond lors du débat télévisé dominical de RTL-TVi, justifiant son absence par son refus d’être pris dans un "traquenard".

Il était invité par la journaliste Dominique Dumoulin pour débattre de l’islamophobie, à la suite de ce qu’il qualifie de "Burqua Pride" organisée par un collectif de militants. Mais il a annoncé dimanche, peu avant le début de l’émission "Controverse" diffusée dimanche midi sur les antennes de RTL-TVi, qu’il ne viendrait pas, s’attirant des critiques de plusieurs intervenants du débat télévisé.

"C’est un manque de maturité", a dénoncé le sénateur-bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux (PS). Dans un communiqué envoyé à la presse, M. Chichah a expliqué les raisons de son absence, qui tiennent principalement dans la composition du plateau.

"Après une semaine d’hystérie raciste et de diabolisation médiatique à mon encontre, je devrais "débattre à 5 contre 1" sur un plateau de télévision. Les conditions du débat contradictoire n’étant pas réunies, j’ai décidé de refuser de participer à ce simulacre de débat", a-t-il indiqué.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Une émission phare de Bel RTL censurée à cause de l'affaire Stéphane Pauwels?

    André Lamy, Olivier Leborgne et leur équipe ont parlé de leur collègue Stéphane Pauwels comme ils parlent de n'importe quelle autre personnalité.
    Les auteurs de l'émission humoristique "Votez pour moi" ont décidé de traiter l'affaire Pauwels ...

  2. 2
    Stéphane Pauwels a été remis en liberté sous conditions

    L'animateur de RTL a été interpellé à nouveau mercredi et a passé la nuit en cellule. Après son audition chez la juge d'instruction, il a été libéré.

  3. 3
    Vidéo
    "Les patrons de TF1, ils commencent à me péter les c*******": voici la réaction de la chaîne

    TF1 a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lundi, après des insultes contre ses dirigeants proférées par l'animateur Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste sur C8, a indiqué le régulateur.

  4. 4
    Yann Moix : "Je ne regarde plus ONPC"

    Depuis la rentrée, Charles Consigny a remplacé Yann Moix comme chroniqueur dans ONPC. Télé Loisirs a donc demandé à ce dernier ce qu'il pensait de son successeur. "Je vais être honnête avec vous, je ne l'ai pas encore regardé. J'étais à ...

  5. 5
    Vidéo
    Eric Zemmour perd son calme face à Natacha Polony: "Vous êtes énervante" (VIDEO)

    Dans l'émission de C8 "Les Terriens du Dimanche", animée par Thierry Ardisson, Eric Zemmour était invité pour faire la promotion de son nouveau livre "Destin français".
    Le polémiste a perdu son calme face à la chroniqueuse Natacha Polony. ...

cover-ci

Cover-PM