Médias/Télé

Le spectacle "Stars of Europe" qui se tiendra le 24 mars à Bruxelles, au pied de l'Atomium, pour célébrer le 50ème anniversaire de la signature des Traités de Rome sera diffusé en direct sur la RTBF et la VRT et retransmis simultanément dans plus de 35 pays. Ce show télévisé pourrait toucher quelque 500 millions de téléspectateurs potentiels.

Durant trois heures, des artistes comme Laurent Voulzy, Maurane, Axelle Red, Zucchero, Simply Red, Ozark Henry ou Hooverphonic se retrouveront sur scène pour former des duos et des trios multinationaux.

La chanteuse française Carla Bruni et le chanteur belge Arno ont finalement décliné l'invitation. "Les maisons de disque française et belge d'Arno avaient confirmé sa présence mais il a trouvé que c'était trop officiel pour lui. Il est cependant toujours le bienvenu", a expliqué Yves Bigot, le directeur des antennes de la RTBF.

Le spectacle présenté par Fabienne Vande Meerssche et Bart Peeters, animateur et chanteur, en néerlandais, français et anglais sera accessible gratuitement à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur le site du Heysel.

L'événement sera retransmis par plus de 15 caméras, sur 38 chaînes via le réseau Eurovision et dans le monde entier via TV5 Monde. En Belgique, il sera diffusé sur les chaînes publiques RTBF (La Une, La Première, RTBF-Sat) et VRT (Eén).

Les radios et télévisions de la RTBF et de la VRT prévoient également une série d'autres émissions et séquences spéciales pour célébrer l'événement.

Le spectacle "Stars of Europe" sera diffusé le 24 mars à partir de 20h35. L'accès au Heysel est ouvert aux spectateurs à partir de 17h. Le début du spectacle est prévu à 20h.