Médias/Télé Après le match du PSG, un autre événement à Paris a dû prendre ses dispositions.

Le quatrième samedi de manifestation des "gilets jaunes", prévu ce samedi à Paris, a forcé quelques organisateurs d'événements à revoir leur plan. C'est le cas notamment du match entre le PSG et Montpellier. Initialement prévu à 16 heures ce samedi, le club de la capitale française a dû remettre son match à une date ultérieure.

Le "Téléthon" a dû aussi trouver un autre endroit. Le marathon télévisuel organisé au profit de l'Association française contre les myopathies (AFM) par France Télévisions avait envisagé mettre son studio place de la Concorde, en bas de l’avenue des Champs-Élysées. Le mouvement des "gilets jaunes" a changé la donne. "Pour des raisons de sécurité, bien sûr, et pour éviter que le plateau ne soit envahi par des manifestants. Mais surtout pour des raisons pratiques: le quartier va être bouclé par les forces de l’ordre et il sera presque impossible pour les invités d’accéder au plateau", a déclaré une source au Parisien.

La chaîne publique française a préparé un plan B en catastrophe. Les directs du samedi après-midi devraient se tenir dans un studio situé au sous-sol de France Télévisions. Pour le prime time, France Télé pourrait occuper le studio habituellement occupé par "L’Émission Politique " à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).