Médias/Télé

COTATION: **** Obligatoire** Recommandé* Conseillé Facultatif

** Frida

De Julie Taymor, avec Salma Hayek, Alfred Molinaa. Be 1, 20.30. Le portrait Frida Kahlo (1907-1954), peintre mexicaine visionnaire, est forcément incomplet; il est néanmoins fascinant, se concentrant sur la relation hors normes ayant uni Kahlo à Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Si l'on regrettera une facture d'ensemble un brin convenue (mais traversée d'éclats), les prestations de Salma Hayek et Alfred Molina sont tout bonnement exceptionnelles.

** Li (Between the devil and the deep blue sea)

De Marion Hnsel, avec Stephen Rea, Ling Chu. La deux, 20.30. Mis en scène avec sobriété, cet apprivoisement mutuel débouche en final sur un moment d'émotion d'une grande pureté. Un film attachant et contemplatif.

** Quand Harry rencontre Sally (When Harry met Sally)

De Rob Reiner, avec Billy Crystal, Meg Ryan. AB 3, 20.50. Un scénario pas vraiment original pour traiter sur le mode de la comédie une des tendances de notre époque qui veut que des jeunes sacrifient leur vie pour leur carrière. Bien réalisé, bien interprété, et se laisse bien regarder.

* La charge de la brigade légère (The charge of the light brigade)

De Tony Richardson, avec Trevor Howard, Vanessa Redgrave. AB 4, 22.05. Des luttes d'influence que se livrent des généraux imbéciles et ambitieux au bourbier sanglant du champ de batailles, la guerre de Crimée démythifiée par un réalisme qui atteint droit son but.

* John McCabe (McCabe and Mrs Miller)

De Robert Altman, avec Warren Beatty, Julie Christie. AB 4, 20.05. Un western «différent», picaresque, qui montre une autre conquête de l'Ouest, avec des personnages sordides rendus avec truculence et ironie. Dommage, cet essoufflement dans la seconde partie...

© La Libre Belgique 2004