Médias/Télé

COTATION: **** Obligatoire** Recommandé* Conseillé Facultatif

**** Depuis qu'Otar est parti...,

de Julie Bertucelli (France - Belgique 2003). Avec Esther Gorintin, Nino Khomasuridze, Dinara Droukarova.

La deux, 21.00. Comédie dramatique. Le premier film de Julie Bertucelli est un petit bijou, subtil, sensible, chaleureux, inventif, et d'une qualité d'émotion exceptionnelle.

*** Un air de famille,

de Cédric Klapisch (France 1996). Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Catherine Frot.

Be1, 14.00. Comédie. Le vendredi soir, les Ménart dînent en famille. Tout le monde se met à table: rancoeurs au gratin, jalousie farcie et pieds dans le plat. Plus la soirée avance, plus chacun montre son vrai visage, plus cela tourne mal, et plus on rit. Après «Cuisines et dépendances», le duo Jaoui-Bacri, mis en scène par Cédric Klapisch, signe une nouvelle réussite.

** Mensonges et trahisons et plus si affinités,

de Laurent Tirard (France 2004). Avec Edouard Baer, Marie-Josée Croze, Clovis Cornillac.

Be1, 17.10. Comédie. Edouard Baer interprète en virtuose sa partition traditionnelle dans une comédie qui ne manque pas de charme. Le sien, bien sur, rafraîchissant de Marie-Josée Croze. Celui de l'auteur-réalisateur, Laurent Tirard, lequel se donne beaucoup de mal pour trousser une comédie stylée, fluide, élégante observant la génération des trentenaires.

* L'enquête corse,

d'Alain Berbérian (France 2004). Avec Christian Clavier, Jean Reno.

Be1, 20.30. Comédie. Le tandem Christian Clavier/Jean Reno se reconstitue pour cette adaptation d'une BD de Pétillon. Comme le réalisateur Alain Berbérian n'a pas voulu heurter la légendaire susceptibilité des Corses, le tout est peu corsé.

© La Libre Belgique 2005