Médias/Télé

COTATION: **** Obligatoire** Recommandé* Conseillé Facultatif

*** Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing),

de Kenneth Branagh (Grande-Bretagne 1993). Avec Emma Thompson, Denzel Washington, Kenneth Branagh.

AB 4, 20.10. Comédie dramatique. Kenneth Branagh monte avec vigueur, gourmandise et fantaisie cette comédie romanesque de Shakespeare. Et superbe casting voguant avec naturel dans la prose et les vers du Grand William.

** Chinatown,

de Roman Polanski (Etats-Unis 1974). Avec Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston.

La une, 22.25. Drame. Un polar pas vraiment original, mais très bien fait et très adroit, qui mêle astucieusement mystère, violence et sentiments. Dialogues vifs et mise en scène intelligente, quoiqu'un peu molle. Excellente interprétation.

** Coup de torchon,

de Bertrand Tavernier (France 1981). Avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Marielle.

Club RTL, 20.35 et 23.40. Comédie dramatique. Une acerbe comédie métaphysique qui joue sur le grotesque et la dérision. Un Philippe Noiret grandiose et visqueux à souhait.

** Frida,

de Julie Taymor (Mexique - Etats-Unis - Canada 2002). Avec Salma Hayek, Alfred Molina, Diego Luna.

La une 20.20. Drame. Julie Taymor met en scène cette biographie de Frida Kahlo, peintre mexicaine visionnaire et compagne du communisme. Forcément incomplet, le portrait est néanmoins fascinant, se concentrant sur la relation hors normes ayant uni Kahlo à Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Si l'on regrettera un ensemble un brin convenu, les prestations de Salma Hayek et Alfred Molina sont exceptionnelles.

© La Libre Belgique 2006