Médias/Télé

Obligatoire

Recommandé

HH Conseillé

HHH Facultatif

Jules et Jim, de François Truffaut (France 1962). Avec Henri Serre, Jeanne Moreau, Oskar Werner. Arte, 21.00. Comédie dramatique.

Le troisième film de François Truffaut est l'un des temps forts de sa filmographie et une variation de référence sur le triangle amoureux. Jeanne Moreau au sommet de son charme. Quand un ange passe...

Rancho Bravo (The Rare Breed), d'Andrew McLaglen (Etats-Unis 1966). Avec James Stewart, Maureen O'Hara, Brian Keith. Club RTL, 20.35. Western. Un film mi-western mi-comédie qui ne manque pas de qualité, la première étant peut-être d'ailleurs le scénario. Avec de bons acteurs et... un étonnant taureau.

Les clés du Paradis, de Philippe de Broca (France 1991). Avec Gérard Jugnot, Pierre Arditi. France 3, 14.50. Comédie. Sur base d'un scénario sans génie d'Alexandre Jardin, Philippe de Broca, un peu essoufflé, évite le naufrage grâce à l'interprétation de Pierre Arditi et Gérard Jugnot qui démontrent que du choc des contraires peut naître sinon la lumière au moins une petite lueur.

Je vous trouve très beau, d'Isabelle Mergault (France 2005). Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff. La une, 20.15. Comédie dramatique. Malgré un scénario assez mince et l'absence de mise en scène, Michel Blanc fait illusion mais la seule bonne surprise de ce premier long métrage sans relief provient de la charmante comédienne roumaine Medeea Marinescu.

The Falculty, de Robert Rodriguez (Etats-Unis 1998). Avec Elijah Wood, Josh Hartnett, Clea DuVall. AB3, 20.45. Fantastique. Robert Rodriguez signe un thriller de science-fiction gore et férocement drôle, valant surtout par un sens aiguisé du contre-pied et de la citation.