Médias/Télé

Obligatoire

Recommandé

HH Conseillé

HHH Facultatif

The Magdalene Sisters, de Peter Mullan (GB - Irlande 2002). Avec Geraldine McEwan, Anne-Marie Duff. La deux, 20.10. Drame. Dans un film partial sans doute, mais poignant et bouillonnant, interprété par des comédiennes bouleversantes, Peter Mullan livre une oeuvre sur la dérive du pouvoir et sur ce paradoxe des religieux qui pensaient consacrer leur vie à Dieu en torturant leurs semblables.

Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood), de Ron Howard (USA 1989). Avec Steve Martin, Mary Steenburgen. AB3, 20.45. Comédie. Plusieurs destins entrecroisés tissent peu à peu la trame d'une comédie un peu longue qui n'en excelle pas moins à dire les "choses de la vie" dans un contexte typiquement américain. Emotion et humour à la clé.

La couleur du crime (Freedomland), de Joe Roth (USA 2005). Avec Samuel L. Jackson, Julianne Moore. Be1, 20.30. Drame. Joe Roth signe un thriller dont la toile de fond se tisse autour du kidnapping d'un enfant. Il fait dévier la tension de l'intrigue principale sur les rapports de force entre Noirs et Blancs. Samuel L. Jackson et sa large carrure, et Julianne Moore et son extrême sensibilité sont parfaits.

Le soleil des voyous, de Jean Delannoy (France - Italie 1967). Avec Jean Gabin, Suzanne Flon, Robert Stack. Club RTL, 20.35 et 22.35. Policier. Sur un thème rabâché, une bonne série noire qui vaut surtout par l'interprétation, l'Américain Robert Stack (non doublé) s'opposant impeccablement à Jean Gabin.

Le bras de la vengeance (Du bei dao wang), de Chang Cheh (Hong Kong 1969). Avec Jimmy Wang Yu, Lina Chao. Plug TV, 20.30. Aventures. Le second volet de la trilogie du "sabreur manchot" offre les mêmes attributs que le premier film.