Médias/Télé Discrets depuis qu'ils ont quitté la Maison Blanche, Barack Obama et sa femme Michelle pourraient bientôt faire leur retour... sur Netflix ! 

L'ancien président américain et sa femme semblent avoir discuté avec les dirigeants de la plateforme de streaming. Le couple prévoit de produire des contenus originaux, rapporte le New York Times

Ces productions, dont les formats et les nombres d'épisodes n'ont pas encore été décidés, seront des contenus exclusifs pour Netflix.

Des sources proches rapportent que les émissions de Barack Obama n'auront pas l'intention de cibler l'actuel président Donald Trump ou les conservateurs. 

Pourtant, selon le New York Times, les émissions produites par Obama pourraient traiter des thèmes qui ont marqué son mandat comme le système de santé, l'immigration ou encore le changement climatique. Le fond du projet serait de "mettre en lumière des histoires inspirantes".

Netflix veut investir en 2018

La concurrence est dure entre les différents services de diffusion en ligne et Netflix n'est pas le seul à avoir pris contact avec les Obama. Apple et Amazon auraient, eux aussi, montré un certain intérêt pour l'ancien couple présidentiel.

Le service de vidéo à la demande a fait savoir qu'il comptait investir près de huit milliards de dollars dans ses productions cette année. 

En 2017, Netflix était en tête des plateformes de streaming en termes de dépenses dans du contenu non-sportif. Avec 6,3 milliards de dollars dépensés, la plateforme vient talonner des chaînes de télévision traditionnelles comme la Fox.