Médias/Télé

En raison du départ de Thomas Van Hamme pour RTL Belgium, c’est au tour des sœurs Louys, Maureen et Barbara, de prendre la relève estivale des programmes "people" de la RTBF. Elles inaugurent dès ce soir, la première émission d’Eté VIPH , une hebdo de divertissement, diffusée tous les vendredis à 20h15 sur La une.

"Saupoudrer l’été de rêves et de belles histoires", c’est le pari que se sont ainsi lancé Barbara et Maureen Louys qui présenteront (huit semaines durant depuis le port de Marseille) "des personnalités marquantes et des êtres d’exception".

Sous la forme de portraits, de publi-reportages "dans l’intimité" et d’interviews-confessions des stars du grand et du petit écran (en grande partie achetées à M6), "les deux sœurs permettront d’approcher des célébrités et retraceront le destin hors du commun de phénomènes de mode, de stars."

Au menu de cette première émission : Mimi Mathy ("Joséphine ange gardien"), Sean Connery (agent double zéro 7) au Bahamas, Elle Macpherson ("The Body") entre Bali et New York, Pascal Sevran dans la Creuse où il s’est éteint en 2008 et, enfin, Jean-Claude Camus à Saint-Tropez. Des témoignages nappés d’anecdotes diverses sur Johnny Hallyday, Michel Sardou, Christophe Maé ou encore Madonna (dont Jean-Claude Camus a organisé le concert au parc de Sceaux en 1987).

Enfin, les deux sœurs ne manquent pas d’évoquer des destinations estivales luxueuses et exotiques. Aux Maldives ou dans l’intimité opulente du maharadjah de Gwalior en Inde, c’est dans la contemplation candide et bienheureuse que s’apprécie l’émission people.

Un "50 minutes Inside" version "feel good" édulcorée et qui devrait vous faire passer l’été sans trop cogiter. Le tout, évidemment, saupoudré d’inaccessible, de rêves, de strass et de paillettes.