Médias/Télé

La chaîne française M6 a renoncé jeudi à diffuser la douzième saison de "La France a un incroyable talent" suite à des allégations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission.

"A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FremantleMediaFrance de suspendre la diffusion de +La France a un incroyable talent+, prévue initialement le jeudi 26 octobre", a indiqué la chaîne dans un communiqué.

M6 précise qu'il est prématuré à ce stade de se prononcer sur l'avenir de l'émission.

Gilbert Rozon était le pilier du jury du concours de talent de M6, puisqu'il en était membre depuis la toute première saison diffusée en 2006, et y jouait souvent le rôle du "méchant".

Le producteur québécois, président du groupe de divertissement Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, "ébranlé par des allégations" à son sujet.

Son retrait survient après que l'humoriste québecois Guillaume Wagner a publiquement accusé Gilbert Rozon d'être un "agresseur", suite à des allégations de femmes qui auraient été victimes du fondateur du Festival Juste pour rire.

Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est visé par une enquête de la police de Montréal pour une affaire d'agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994, information qu'un porte-parole n'a pas confirmée à l'AFP.