Médias/Télé Audrey Crespo-Mara présentera le 20h de TF1 à partir du 17 juillet et ce, pendant tout l’été.

Il y a du changement cette année au Journal télévisé estival de TF1. Anne-Claire Coudray, habituellement joker de Claire Chazal l’été pour présenter le JT de 20h ne pourra pas assurer son rôle cette année étant donné qu’elle est en congé maternité. Pour la remplacer, la chaîne privée française mise sur un autre visage - un peu moins connu - du plateau d’information : Audrey Crespo-Mara, qui prendra les commandes du JT 20h à partir de ce vendredi 17 juillet. "Je viens d’un milieu modeste, dit-elle à ELLE qui lui a consacré un portrait. Mon père a été moniteur d’auto-école, ma mère coiffeuse. Ils se sont sacrifiés pour nous permettre de partir en vacances, de faire de longues études. Mon frère est aujourd’hui médecin, moi journaliste après avoir fait Science-Po Toulouse et le CFJ (le Centre de Formation des Journalistes, NdlR). Je leur dois beaucoup."

À 38 ans, Audrey Crespo-Mara a déjà fait son petit bonhomme de chemin à la télévision française, tout d’abord en tant que reporter pour TF1 avant d’intégrer la rédaction de LCI où elle présente la matinale aux côtés de Jean-François Rabilloud en 2007. La journaliste a ensuite continué sa route en présentant, à partir de décembre 2013, Parlons-en !, une émission dans laquelle elle reçoit plusieurs invités politiques pour exercer son activité favorite : l’interview.

La nana d’Ardisson

Enfin, si la carrière journalistique d’Audrey Crespo-Mara intéresse aujourd’hui le grand public, sa vie privée aussi ! Celle qui brillera sur le plateau du 20h tout l’été est également connue pour avoir épousé en juin 2014 le présentateur de Salut les terriens !, Thierry Ardisson, officiant sur la chaîne concurrente française. Celui-ci serait, en effet, tombé amoureux de la journaliste en regardant le journal sur LCI en 2009 et l’aurait immédiatement invitée à dîner : "J‘y suis allée un peu à reculons, j’avais peur de son côté cassant", confie-t-elle à ELLE. "Thierry n’est pas du tout comme je l’imaginais, continue Audrey Crespo-Mara. Il est doux, délicat. C’est un bosseur infatigable, on adore tous les deux réfléchir à qui inviter en plateau, préparer à fond nos interviews pour qu’il se passe vraiment quelque chose. On travaille beaucoup, c’est vrai, mais c’est un plaisir."

Mais si les deux amoureux, qui ont chacun eu des enfants de précédentes relations, vivent une idylle sans précédent, ils ont trouvé leur équilibre en vivant chacun de leur côté. "On a chacun notre appartement, mais en réalité, on se voit et on s’appelle deux cents fois par jour !", explique la jeune femme.