Médias/Télé

La marionnette Malvira a été retrouvée dans la nuit de lundi à mardi dans une valise déposée à proximité du monument du Soldat Inconnu à Bruxelles. La poupée, ainsi que ses vêtements, sont intacts, a confirmé Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police locale Bruxelles Nord.

Un appel anonyme a signalé entre 3 et 04H00 que le "corps de Malvira" reposait dans une valise abandonnée dans un buisson situé à côté d'un des deux lions bordant le Soldat Inconnu, a indiqué M. Thiébault. "Une patrouille envoyée sur place a effectivement trouvé une valise rouge. La marionnette et ses vêtements s'y trouvaient. Ils ont été ramenés au commissariat. Le légitime propriétaire de la marionnette a été avisé des faits mardi matin. Aucune rançon n'a été demandée ou versée", a ajouté le porte-parole de la police locale qui précise que "la semaine dernière, la voiture volée du propriétaire de Malvira avait été retrouvée abandonnée dans la rue de la Limite à Saint-Josse- ten-Noode".

La disparition de la poupée qui se trouvait dans la voiture volée de son propriétaire avait causé de sérieux problèmes à la RTBF qui avait besoin de ses services pour animer une capsule quotidienne sur La Une et la grande fête des 50 ans de la télévision le 31 octobre.