Médias/Télé

Chaque émission de The Voice s'accompagne de son lot de messages sur Twitter.

Les téléspectateurs saluent ou cassent les prestations des différents candidats. C'est le jeu.

La RTBF met d'ailleurs le réseau social particulièrement en avant lors des émissions et passe certains tweets sur antenne.

Ce mardi, lors du deuxième épisode des lives, un tweet a particulièrement retenu l'attention des twittos et des téléspectateurs du programme. La chaine a diffusé un message de la chanteuse Maurane lors de la chanson "Tandem" de Vanessa Paradis, interprétée par Elia Fragione.

Si le début de la phrase est sympathique, la fin l'est beaucoup moins pour la jeune Tournaisienne. Sans rabaisser la chaine de magasins à petits prix, la référence à Zeeman (il y a bien deux "e"...) est tout sauf un compliment.

Pour ceux qui n'avaient pas compris la teneur de son tweet, Maurane précise d'ailleurs le type de magasin qu'est Zeeman.

La liberté d'expression est un droit fondamental mais la retenue est aussi de mise lorsqu'on a une carrière comme celle de Maurane. La critique est libre, mais casser une candidate à un concours de chant de cette manière, avouez que ça ne vole pas très haut. Surtout que Maurane fait partie du jury de la Nouvelle Star, l'émission concurrente.

Il est d'ailleurs étrange que la RTBF laisse passer ce genre de tweet alors qu'elle a plutôt pour habitude de diffuser des messages mielleux.

La meilleure réponse aux critiques

Si Maurane n'a visiblement pas apprécié la prestation d'Elia, d'autres ont soutenu massivement la protégée de Natasha St-Pier. Elia a été envoyée au paradis par le public en la plébiscitant pour le tour suivant.

C'était la première fois que Maurane réagissait sur The Voice. Les candidats espèrent certainement qu'elle ne remettra pas le couvert et qu'elle n'ajoutera pas le zeste de citron qui avait fait exploser la twittosphère il y a quelques mois.