Médias/Télé

Dès ce samedi 13 décembre, "La Libre" s’enrichira d’un nouveau supplément, baptisé "Momento". Il s’agira d’un magazine hebdomadaire tout en couleurs de 48 pages, gratuit avec le quotidien du week-end. Concrètement, ce nouveau supplément s’articulera en deux parties : dans la première, tout une série de rubriques consacrées à la gastronomie, aux voyages, au jardin, aux loisirs du week-end, aux écrans de plus en plus nombreux à faire partie de notre vie quotidienne, au bien-être, etc. La seconde partie - Télémento - se centrera sur la télévision (mais aussi la radio et Internet). On y trouvera chaque samedi les grilles télé et radio du week-end (qui quittent ainsi le quotidien) ainsi que les grilles télé de chacun des jours de la semaine à venir. Quatre pages Libre Parcours (avec nos suggestions pour chaque soirée) accompagneront les grilles de programmes.

"Momento" est sous-titré "Le cahier de la Libre pour vivre bien". Ce n’est pas un slogan, mais une raison d’être. A force de lire leur courrier ou de les rencontrer lors de l’une ou l’autre évènement, l’équipe de "La Libre" sait que beaucoup de ses lecteurs et lectrices aiment voyager, aller au resto, s’occuper de leur jardin, tout en se montrant attentifs à leur santé et à celle de leur famille. Ils sont donc désireux d’être informés sur ces thèmes de la vie quotidienne, mais ils se montrent exigeants : par exemple, ils ont horreur du gaspillage et ils entendent placer l’éthique au cœur de leur consommation, comme ils le font dans le regard qu’ils portent sur la vie du monde et de leur pays.

Enfin, chaque rubrique de "Momento" disposera d’un blog qui lui est associé : très facilement, les lecteurs internautes pourront donc réagir à l’article d’une rubrique, aux astuces proposées ou à une suggestion.