Médias/Télé On sait que Jacques Mercier est un écrivain, homme de radio et de télévision dont la carrière est marquée par des émissions phares. Mais saviez-vous que l’ancien journaliste sort son 51e livre et animera le "Jeu des dictionnaires" ce dimanche en version "live" ?

Depuis la fin de sa collaboration avec la RTBF en 2008, Jacques Mercier n’a pas vraiment pris de vacances. Celui qui a trouvé le ton juste pour transmettre les secrets de la langue française en radio et en télé pendant plus de 20 ans partage encore sa connaissance des mots de manières variées. La plus attendue par les fans de toujours est la double représentation du "Jeu des dictionnaires" qu’il animera à Wolubilis ce dimanche.

Comment pressentez-vous cette nouvelle représentation du "Jeu des dictionnaires" ?

Cela va être un grand bonheur. J’ai joué un rôle assez important dans l’organisation de ce rendez-vous. J’ai envoyé un mail à chacun avec le plan et des définitions à écrire. J’ai regardé l’actualité de chaque participant pour les introduire sur scène. Je crois que la magie sera de nouveau là, comme un réflexe. Et je sais qu’ils vont de nouveau se moquer de ma taille et des conneries de ce genre.

Vous vous adressez plutôt aux fans de toujours ou à un nouveau public ?

(...)