Médias/Télé

Au terme d’une très belle dernière soirée, La Nouvelle Star a pris fin, jeudi soir, avec la victoire - pas franchement logique au vu du talent d’Yseult - de Mathieu. Visiblement, le bilan est positif pour D8 (qui produit et diffuse l’émission en France) puisque Ara Aprikian, directeur général adjoint de D8 et D17, a annoncé que le télé-crochet aurait une 11e saison. “Je lance la troisième saison (sur D8, NdlR) avec un grand enthousiasme”, a-t-il déclaré à TV Mag.

Si la prochaine saison est donc prévue pour octobre prochain, il n’est pas sûr que Cyril Hanouna, Enora Malagré, Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair soient de la partie. “Je souhaite pouvoir continuer avec chacun d’entre eux”, assure Ara Aprikian.

Si toute l’équipe est partante, la 11e saison de La Nouvelle Star sera fort similaire à la précédente. Avec des candidats différents, évidemment. Et des surprises, nous promet-on. Cela dit, il se chuchote que Cyril Hanouna, épuisé par son emploi du temps (il présente "Touche pas à mon poste" quatre fois par semaine et est tous les matins en radio), aurait décidé de faire l’impasse sur la suite.

Mais, dans les prochaines semaines, on va surtout se pencher sur l’avenir de Mathieu. Se lancera-t-il, comme Sophie-Tith, dans un album de reprises fort critiqué du côté des jurés ? Une chose est certaine, la victoire de Mathieu surprend quelque peu tant Yseult s'était positionnée en favorite au fil des émissions. Récoltant 80 "bleus" sur 80 possible de la part des jurys, n'encaissant qu'un tout petit rouge des téléspectateurs, elle faisait l'unanimité sur le plateau, de semaines en semaines. Mathieu, qui était le principal outsider, a donc triomphé malgré un 70/80 en termes de bleus et, il est vrai, un sans faute auprès du public.

Celui que l'on surnomme le "farfadet" peut donc dès à présent travaille sur son premier album puisqu'il a remporté un contrat dans une grande maison de disques. Nul doutes qu'Yseult a également une bonne chance de se faire remarquer dans le milieu après ses prestations de haute voltige.

Retrouvez ci-dessous les vidéos des prestations des deux candidats lors de cette finale.