Médias/Télé

L'édition 2010 de l'opération Cap 48 a permis de récolter un montant de 4.056.317 euros, a-t-on constaté à l'issue de la soirée de clôture qui se tenait dimanche soir sous le chapiteau du cirque Bouglione, à Bruxelles. Cette soirée, présentée notamment par Jean-Louis Lahaye, Nathalie Maleux et François De Brigode, était retransmise en direct sur les antennes de la RTBF (La Une, La Trois et La Première), ainsi que sur le site internet de la chaîne publique, depuis le cirque Bouglione au Heysel.

De nombreux artistes avaient été invités à cette occasion, parmi lesquels Zazie, Puggy, Zaz, Cali ou encore Raphaël. La joueuse de tennis Justine Henin a également participé à l'événement en relevant un défi chanté et dansé. L'an dernier, 3.633.040 euros avaient été récoltés.

Cette initiative bénévole de la RTBF, dont la récolte de fonds 2010 avait démarré le 1er octobre dernier, permet le financement de projets visant l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone.