Médias/Télé

C'était l'une des nouvelles les plus marquantes du mercato radiophonique français: dès la rentrée de septembre, Philippe Bouvard laissera la tranche horaire des "Grosses têtes" sur RTL France à Laurent Ruquier qui quitte pour sa part Europe 1. En guise de lot de consolation, l'animateur historique a reçu une plage horaire en matinée pour une émission intitulée "Allô Bouvard".

Ça, c'est pour la France. Et en Belgique? Si on savait déjà que Ruquier et ses "Grosses têtes" prendraient l'antenne chez nous aussi (dès le 25 août à 16h), Philippe Bouvard allait-il disparaître à jamais de "nos" ondes? La réponse est non! Selon le site internet de RTL Belgique, le présentateur intégrera l'équipe de Bel RTL Matin avec une chronique titrée "Papier Bouvard".

Dès le 1er septembre, du haut de ses 84 ans, "il revisitera l’actualité, les personnalités ou les absurdités qui font le quotidien. Il aura également pour tâche d'épingler un mot qui a fait l’actu, de signer un billet d’humeur ou encore de tirer le portrait d’un grand homme", détaille-t-on du côté de la chaîne privée. Une façon pour lui de prouver "sa fidélité et son attachement à la Belgique".