Médias/Télé

A VivaCité, depuis un an, c'est sûr, ils respirent mieux; les efforts consentis pour renforcer sa déclinaison bruxelloise ont porté leurs fruits : Bruxelles Matin, proposé du lundi au vendredi de 6h à 8h40 par Thomas van Hamme - épaulé depuis Pâques par Sara de Paduwa -, a permis aux audiences de grimper de 26 pc. Juste retour des choses lorsqu'on songe au succès de feu Bruxelles Capitale.

Il n'empêche, l'équipe peut savourer son succès qui la place en troisième position des "mornings" les plus écoutés à Bruxelles. L'offre toujours alléchante (complétée par la bande de chroniqueurs attablés dès 8h40) sera pimentée, vers 8h15, par des séquences radio imaginées depuis le Melting pot café, où Madame Astrid et le commandant Vervloet refont le monde, appuyés sur leur juke-box fétiche. Des accents qui ne devraient pas déplaire à Coco Van Babbelgem, voix historique des ondes bruxelloises, qui arrive sur Viva pour "ziverer" le lundi de 20h à 22h30 et offrir à Bruxelles le décrochage qu'elle mérite. Niewa ?

Dans la même veine, Liège découvrira son Oufti&nenni tous les matins vers 7h50. On l'a déjà écrit : mission a été confiée à Eddy De Wilde d'accentuer encore l'ancrage régional de VivaCité au travers de ses émissions locales, ce qui se traduira par une recherche plus poussée sur la vie quotidienne, les info pratiques conseils utiles et loisirs proches.

Prolongeant une alléchante offre estivale, Benjamin Maréchal et Candice Kother restent En cuisine, mais s'installent dans la grille du samedi entre 8h40 et 10h pour continuer à distiller astuces, petites histoires et conseils afin de mettre davantage de soleil dans nos assiettes. Le même Benjamin Maréchal reprend la quotidienne C'est vous qui le dites (9h-11h) lancée l'an dernier presque comme un pari et qui a récolté un joli succès public.

Autre duo connu, appliqué à une formule pétillante testée cet été, Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye surfent sur le web et passent bons et mauvais plans au crible : infos insolites et people, bonnes adresses s'inscrivent au menu de ce Y'a pas pire (du lundi au vendredi de 13h à 15h). Enfin, confirmant son penchant pour les noms connus, la chaîne d'Eric Gilson annonce un duo de choc, Marc Delire -Régine Dubois, pour évoquer l'actualité musicale avec des artistes et sportifs, car même la chaîne du sport-roi sait qu'Y a pas que le foot (samedi, entre 17 et 19h)...