Médias/Télé La petite dernière de la RTBF réserve quelques bonnes surprises pour la rentrée :
  • Une innovation technologique : le Podcasting qui permettra aux auditeurs d’écouter sur un baladeur numérique des fichiers sonores téléchargés (grâce à un programme mis à disposition gratuitement) sur le site de la radio. En plus de cela, l’auditeur sera automatiquement informé par son ordinateur des nouvelles séquences à disposition.
  • «Pure démo» est le nouveau concept de Pure FM et de l’asbl Court-Circuit pour promotionner les jeunes groupes et les nouveaux talents. Ainsi chaque semaine, trois démos seront sélectionnées, et pendant une semaine les auditeurs pourront les écouter sur Internet et voter pour leur candidat préféré. Le vainqueur sera interviewé par les animateurs de l’émission RC4 et verra son morceau diffusé dans l’émission pendant une semaine. En bref… une occasion en or de se faire connaître pour les jeunes artistes belges qui sont déjà 650 à s'être inscrit.
  • Créer son propre programme, c’est ce que proposera «My Pure FM», en permettant à chaque auditeur de choisir trois titres favoris dans une playlist. Par la suite, celui-ci pourra être rappelé pour raconter les raisons de son choix.