Médias/Télé

Pour sa rentrée Pure FM bouleverse tout, ou presque. Avec huit nouvelles émissions et 5 nouvelles voix sur les ondes, le mot-clé de cette rentrée, c’est le renouveau.

" Je n’avais plus senti une telle excitation et impatience à l’approche d’une rentrée depuis la naissance de la chaîne ", explique son directeur, Rudy Leonet, visiblement aux anges.

Le plus important de ces changements, c’est le passage vers la télévision avec PureVision. Déjà visible sur le net, la chaîne retransmettra dorénavant tous les programmes de Pure FM sur le câble et les bouquets numériques. "C’est presque comme si on ajoutait une quatrième chaîne télévisée à l’offre de la RTBF", poursuit Rudy Leonet.

Une grille complètement repensée

Ce pont avec la télévision n’est pas la seule innovation de cette rentrée, la grille a presque entièrement été repensée. "L’antenne ira davantage vers les auditeurs et offrira plus d’interactivité. On veut également éclater la bulle musicale et se tourner dorénavant, encore plus, vers ce qui intéresse les auditeurs, que ce soit le gaming, la bande dessinée ou l’humour."

L’humour aura, en effet, son émission. Présenté par Raphael Charlier, "Café Comedy" proposera chaque mercredi, en collaboration avec le "King’s Comedy Club", un rendez-vous qui mettra en lumière les talents prometteurs du stand up.

Vanessa Klak délaisse "Snooze", la matinale de la chaîne pour "Good Mood" un nouveau rendez-vous entre 9h et 12h mettant à l’honneur des jeunes passionnés de sujets divers qui deviennent, à leur tour, chroniqueurs d’un jour. "Snooze" sera de son côté présenté par Bénédicte Deprez.

Quant à l’émission "5 Heures" animée par Rudy Léonet et Hugues Dayez, elle quitte l’antenne et passe en mode podcast. Ce qui lui offrira plus de flexibilité.