Médias/Télé C'était il y a un an et demi, déjà : Catherine Laborde entamait l'année 2017 avec une mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui aimaient la croiser chaque soir, détaillant la carte météorologique de TF1 et dictant la tenue à porter le lendemain.

Le 1er janvier, très exactement, elle tirait sa révérence après 28 années de présence à l'antenne. Désormais, elle profite d'un repos à mille lieux des projecteurs. "Mon mari et moi venons d'acheter une maison en bord de mer à l'Ile d'Yeu. Nous sommes à moitié là-bas, à moitié à Paris. Là, je viens de passer de nombreuses heures à nettoyer les bordures où des petites fleurs mauves forment un dessin magnifique ! Et je m'occupe beaucoup de mon chat. Cela m'a aidée, je n'ai pas eu de temps pour la nostalgie. Et puis nous allons faire un beau voyage au Japon en octobre. Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais", confie l'animatrice à nos confrères du Parisien dans une interview publiée il y a quelques jours.

Mais loin d'elle l'idée de ne passer son temps qu'à "nettoyer des bordures". L'ancienne acolyte d'Evelyne Dhéliat prépare aussi un livre ! Elle a même un mois de sortie officielle : en janvier 2019. "J'y fais un peu le bilan, un point sur ce changement de vie. Il y a un secret que j'aborde aussi. J'ai mis près de deux ans car je suis extrêmement paresseuse et il était difficile de parler de moi." Une chose est sûre : cette biographie risquera de faire la pluie... et le beau temps chez les amateurs de ce genre de lecture !