Médias/Télé

A l'occasion de ses 20 ans, RTL-TVI a annoncé mercredi le lancement, le 20 septembre prochain, de la première chaîne numérique en Communauté française. Celle-ci diffusera d'anciennes émissions mais également un talk-show quotidien, des séries et des films en avant-première. Disponible via le câblodistributeur VOO moyennant l'achat d'un décodeur, cette chaîne événementielle émettra jusqu'à la mi-janvier 2008.

"RTL-TVI 20 ans" permettra au public cible, âgé de 35 à 54 ans, de visionner des émissions produites par RTL-TVI dès 1987. Au total, pas moins de 750 heures d'images d'archives seront diffusées parmi lesquelles des journaux télévisés, des jeux mais aussi des variétés et des programmes de divertissement. Les téléspectateurs pourront aussi y découvrir du lundi au jeudi, à 18h30, des magazines avant qu'ils ne soient programmés sur les chaînes classiques du groupe.

A 20h10, "On a pas tous les jours 20 ans", un talk-show quotidien de 26 minutes présenté par Agathe Lecaron et Alain Simons, permettra de revenir sur les souvenirs d'un invité proche de la maison RTL (animateur, journaliste, ...), qui commentera des séquences puisées dans les archives.

Chaque soir de la semaine sera dédié à un programme spécifique qui a fait les beaux jours de RTL: les élections de Miss Belgique depuis 1992 le lundi, les soirées de clôture du Télévie le mardi, "A tout coeur" le mercredi, "Il y en aura pour tout le monde" le jeudi, "10 qu'on aime" le samedi et "Coup de Dés" le dimanche. Enfin, le vendredi, un film français sera diffusé en avant-première et en qualité numérique.