Médias/Télé

C'est une Liégeoise de 22 ans, étudiante en communication, Cathy Immelen qui s'est vu offrir le fauteuil de `Screen´, le nouveau rendez-vous cinéma programmé sur La Deux. Remplaçante de `Coup de film´, l'émission, programmée chaque mercredi à 20h15, passera en revue les films sortis en salle, les sorties DVD et les jeux vidéo associés à des films. Comme son aînée, l'émission se voudra informative et non critique.

Sortie gagnante du casting organisé par la chaîne, Cathy Immelen sera épaulée par un chroniqueur spécialisé dans les tournages et autres `à-côtés´ du cinéma, Olivier Monssens, déjà connu dans la maison RTBF.

Produite avec pour cible les jeunes de 15 à 25 ans, chaque émission sera présentée dans un lieu en rapport avec l'actualité cinématographique du moment, c'est du moins ce que révèle `Vers l'Avenir´ dans son édition de mardi.

`Ça tourne´, pendant critique et mensuel de l'information cinéma sur la RTBF, reste, à ce stade, toujours désincarné, le casting de l'émission démarrant ce mercredi 14 août.

© La Libre Belgique 2002