Médias/Télé

Les sites internet belges d'information ont enregistré une belle affluence ce dimanche soir, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle en France, à l'issue duquel Emmanuel Macron a été élu président de la République. En tête, le site de la RTBF a accueilli près de 1,8 million de visiteurs uniques. Celui de La Libre Belgique a été consulté par 700.000 visiteurs uniques, tandis que celui du Soir en a enregistré 800.000.

"Ce sont des chiffres très satisfaisants", bien qu'en deçà du premier tour (1.200.713), souligne Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de LaLibre.be. "Les enjeux étaient aussi moins forts et l'incertitude plus limitée."

La RTBF se félicite également d'un bilan "très positif", dans un communiqué. 

Les sites internet du groupe Sudpresse (408.877 visiteurs uniques), RTL.be (376.983), de La Dernière Heure (257.377), L'Avenir (177.424), 7sur7 (168.689) et de L'Echo (53.248) ont également été largement consultés dimanche.