Médias/Télé

Sudio 6 de la RTBF, ces mercredi et jeudi soir. Sous le regard scrupuleux d'Eric Poivre, son créateur et producteur, se préparent les premiers enregistrements de `Seul contre tous´, le nouveau jeu que la RTBF lancera le 4 janvier prochain. Les gros moyens ont été mis, dans un contexte pourtant morose, pour sa mise sur pied. A la mesure du potentiel que recèle à première vue le jeu. `Seul contre tous´ confronte un candidat unique - d'emblée considéré comme `champion´ sur base d'une sélection opérée par la production - au public de la salle. L'objectif, au cours de trois manches: déstabiliser le champion et le faire tomber de son trône, en amassant un maximum de points. Pour ce faire, les représentants du public (3 équipes de trois) doivent répondre plus rapidement que lui à des questions de culture générale (tels le corps, les chansons populaires, Spirou et Fantasio). Avec la particularité que `la question est remise en perspective´, via la voix-off de Max, partenaire hors plateau de Jean-Louis Lahaye, le présentateur de l'émission.

L'équipe qui, au cours des trois manches, a obtenu le meilleur score face au champion est sélectionnée pour la finale. Celle-ci se joue au bras de fer et verra le (ou les, si les représentants du public l'emportent) vainqueur(s) remporter le gros lot: un voyage et un pass dans un parc d'attraction d'une valeur de 2500 €).

`Humour, suspense et culture´ sont les principales composantes du jeu, dont 16 émissions seront mises en boîte en décembre, et 35 autres en février, pour une programmation hebdomadaire le samedi (20h10), en remplacement des `Allumés´ qui retrouvent leur case du dimanche soir.

© La Libre Belgique 2002