Médias/Télé L'animateur télé a acheté un bien immobilier de grande valeur. Ce n'est pas un château et ce n'est pas pour y vivre, non. Stéphane Bern, grand passionné d'histoire a acheté le collège royal et militaire de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir pour le transformer en musée.

Grand passionné d'histoire et de patrimoine, l'animateur préféré des Français a rassemblé ses économies pour investir dans l'Histoire de son pays. Dans une interview accordée à Challenges, l'homme explique avoir déboursé 350.000 euros pour acquérir le lieu et entre 2 et 3 millions d'euros pour le rénover.

"Je me suis endetté pour le reste de mes jours mais cela m'enchante, c'est l'oeuvre de ma vie !", explique-t-il avant d'ajouter : "Je n'ai aucun goût pour le luxe, je mène une vie simple et si je n'avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais encore compter sur mes livres qui se vendent assez bien."

Selon le Huffington Post, l'animateur a indiqué en juin vouloir léguer l'ensemble de ses biens à la France en héritage. Les papiers sont d'ores et déjà prêts. "Je peux mourir tranquille", a-t-il déclaré.