Médias/Télé

A partir du 27 septembre, Nostalgie lancera «Nostal..J», une opération de parrainage de jeunes talents. C'est Matthieu Bioul, auteur-compositeur-interprète, qui en bénéficiera le premier. Durant un laps de temps indéterminé, il sera mis à l'honneur par Nostalgie (accès à l'antenne, promo, etc.). Par ailleurs, Nostalgie innove - une première mondiale! - en lançant le SMS 2Mail, système de vente de musique par SMS breveté par la société belge N.E. Way. «Il s'agit d'un magazine musical digital accessible aux auditeurs possédant une boîte mail», confie Eric Delfosse, responsable du projet. De diffuseur de musique, Nostalgie va donc aussi devenir distributeur. Par l'envoi d'un SMS, l'auditeur recevra en retour un courriel lui permettant de télécharger en format MP 3 la chanson de son choix au prix de 1,5 euro. «On négocie avec les firmes de disque pour enrichir très rapidement notre catalogue», confie Marc Vossen. Le tout opéré dans la plus parfaite légalité!

© La Libre Belgique 2004