Médias/Télé C'est Adventure Line Productions qui l'annonce via un communiqué sur son site internet.

Le tournage de la toute nouvelle saison de Koh-Lanta qui devait succéder au "Combat des héros" a dû être annulé. En cause, un "événement extérieur au jeu survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage". De quel type d'événement s'agit-il? La société de production n'a pas tenu à faire davantage de commentaires. Elle annonce avoir pris la décision d'annuler le tournage "en concertation avec l'ensemble des équipes sur place". La production a considéré qu'il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines".

Il s'agit d'un coup dur pour les fans de l'émission de survie qui attendaient avec impatience cette nouvelle saison regroupant des candidats anonymes.

TF1 qui diffuse le programme a estimé que cette décision était "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".

Selon Thierry Moreau, spécialiste des médias, l'interruption du tournage serait due à une tentative d'agression sexuelle. 

Pour rappel, une précédente saison de Koh-Lanta avait déjà dû être annulée en 2013 en raison de la mort du candidat Gérald Babin. Quelques jours plus tard, le médecin urgentiste du programme s'était suicidé.