Médias/Télé Lors du 6e blind mardi prochain, les deux coachs ne pourront plus buzzer.

Avec douze talents chacun au terme de ce cinquième blind, Matthew et Slimane n’auront la possibilité d’un treizième buzz que si Vitaa et Bj Scott clôturent leur équipe avant la fin des auditions à l’aveugle la semaine prochaine.

"La compétition est plus que jamais lancée et les coachs ne se feront pas de cadeau !", dixit la présentatrice du télécrochet, Maureen Louys. Si Vitaa aura le luxe de choisir (il lui reste deux places), sa stratégie semblant consister à vouloir garder les meilleurs derniers talents pour elle, Bj Scott aura encore aussi droit à un buzz. Et la dernière bataille s’annonce rude au vu de cet avant-dernier blind où les coachs ne se sont effectivement pas épargnés. À commencer par Matthew, le premier à avoir complété sa team. Si le leader de Puggy a souvent tendance à faire des kilomètres d’arguments, il a su s’imposer dans ses joutes verbales. Autant en duel de cow-boys face à Slimane ("Ton équipe est forte Matt, tu m’énerves !") que face à Bj Scott. "Tu l’as eu seulement parce que tu m’as imité ! a plaisanté la matriarche après la prestation du Bruxellois David-Adrien, 39 ans, sur L’homme pressé de Noir Désir. " Tu as des melons dans la culotte, rigole Matthew. À l’époque, The Voice était en noir et blanc, il n’y avait pas de rockeur (sourire) !"

Des buzz coup de cœur

Et ce n’est pas Slimane qui dira le contraire, lui qui "aime prendre des fessées, surtout quand c’est BJ qui les donne !" Le gagnant de The Voice 5 France a balancé cette tirade lorsque Marie-Cécile, talent namurois de 17 ans, lui a été chipé des doigts par une BJ en forme. "Tu m’as scotché la gueule jeune fille !"

Bref, entre une arbitre de foot flamande (Tina) qui s’est présentée à The Voice car c’était sur sa "bucketlist", un trio sur À fleur de toi entre Vitaa, Slimane et une candidate bosniaque de Liège ou un Youssef qui n’a pas su vaincre sa nervosité ("Mais tu as tout pour être violent, dixit Slimane. Et quand tu le seras, on aura du souci à se faire !"), BJ Scott a réalisé deux "buzz de cœur". La jeune Loredana, de Fleurus, qui a repris Éblouie par la nuit. "Ce qui est beau, c’est que tu n’as pas chanté comme Zaz. Tu es mon buzz de cœur. Peut-être peux-tu être mon prof de français." Sans oublier le beau gosse bruxellois Eduardo et sa sublime reprise de Bruno Mars. "Tu as fait un buzz de corps ouais, taquine Slimane. Tu as des yeux dans le dos (sourire) !"