Médias/Télé

Thomas Gadisseux, journaliste politique bien connu de la RTBF, nous a confirmé qu'il allait bien prendre la succession de Bertrand Henne sur les ondes de La Première. D'ici la fin du mois d'avril, Thomas Gadisseux interrogera, chaque matin (de 7h40 à 8h00), l'invité de La Première.

"La proposition m'a été faite hier, nous a indiqué Thomas Gadisseux, âgé de 33 ans. Je suis très content. C'est une nouvelle aventure, même si elle s'inscrit dans la continuité de mon travail au Journal télévisé".

Bertrand Henne était l'intervieweur politique de La Première depuis 2008. Il avait pris la succession de Jean-Pierre Jacqmin. En septembre dernier, M. Henne avait admis qu'il réfléchissait à de nouveaux projets. On ignore encore quelle sera sa destinée au sein du service public.

Thomas Gadisseux a entamé sa carrière à la RTBF en 2006. Dès 2007, il avait rejoint le JT pour couvrir les dossiers politiques. Il a aussi travaillé pour l'émission dominicale "Mise au point". Plus récemment, il a été à l'initiative du "Scan", une séquence hebdomadaire du JT de La une où il décode un sujet d'actualité.