Médias/Télé Dans son autobiographie Authentique, Capucine Anav revient sur ses relations amoureuses, son enfance, ses années à la télévision mais aussi, et surtout, sur la raison qui l'a poussé à quitter la bande à Cyril Hanouna.

Au cœur de sa décision, une "tricherie". Tout se passe lors d'une émission de décembre 2016 au cours de laquelle le présentateur de TPMP offre le droit de présenter un prime sur C8... si la personne qui joue tombe sur la boîte dans laquelle le cadeau se trouve. Au moment de choisir l'une des boîtes à ouvrir, Capucine affirme avoir entendu la réponse. Une indiscrétion qui lui permet donc de remporter cette soirée spéciale, qui sera finalement diffusée le 10 mars 2017 et intitulée "Le Prime à Capu".

Jusqu'ici rien de trop alarmant mais tout bascule après l'émission, lorsqu'elle rejoint "tout le monde dans la loge de Cyril." C'est à ce moment que le présentateur lui lance un regard noir assorti de la phrase "Alors la tricheuse!". Et d'ajouter, "S'il y a un truc que je déteste bien, c'est la triche ou que l'on me mente. Tu as fait les deux, on passe pour des cons."

En juin 2017, elle se décide à quitter l'émission après de multiples tensions avec celui qui porte le surnom de "Baba". Pour sa défense, la comédienne de 27 ans affirme qu'elle aurait aimé "avouer et demander pardon, mais pour moi, je n'ai aps triché ! J'ai juste fait comme je fais depuis des années: j'ai saisi une opportunité."