Médias/Télé Comme l'annonce le site Causeur.fr, la chaîne franco-allemande Arte avait décidé de censurer le documentaire " Un peuple élu et mis à part, l'antisémitisme en Europe".

Coproduit et financé par Arte et la chaîne publique allemande WDR, le documentaire a été jugé trop pro-Israël puisque mettant en exergue l'antisémitisme à l'oeuvre dans le monde arabo-musulman, au Proche-Orient, en Allemagne et en France.

Le Monde, le Frankfurter Allegemeine Zeitung, pour ne citer qu'eux se sont indignés de cette décision arbitraire. Faisant fit des droits de diffusion détenus par Arte, le Bild Zeitung a décidé de mettre le film en accès libre sur son site internet.