Médias/Télé
Ce mardi, le magazine Cash Investigation, diffusé sur France 2, s'intéressait au "monde merveilleux du travail" et proposait aux téléspectateurs de plonger dans les entrailles du fonctionnement de Lidl et Free. Une séquence a particulièrement choqué les internautes et téléspectateurs.

Dans une conversation téléphonique de 44 secondes, un manager de Lidl menace verbalement et physiquement un chef de magasin, sortant l'artillerie lourde à plusieurs reprises. Morceaux choisis: "Toutes les semaines, on se verra. Et ça va être à feu et à sang ! (...) Tu vas perdre une à deux semaines de salaire par mois parce que je te mettrai six jours de mise à pied à longueur de temps. (...) Et tu vas mourir ! (...) J'ai plus d'avocats que toi et tu vas mourrir ! Tu veux jouer à ça ? (...) Je te cartouche ! Tu veux jouer à ça ? C'est la guerre !" 

Lidl dans l'embarras


Sur Twitter, l'enseigne, mal à l'aise, a réagi au reportage, promettant un communiqué de presse ce mercredi. Un communiqué interne avait d'ailleurs été transmis aux employeurs pour les prévenir que l'entreprise avait joué la totale transparence dans le cadre de ce reportage.