Médias/Télé

Un internaute avait affirmé sur Reddit avoir été contacté par Netflix. Selon lui, l'entreprise s'inquiétait du fait qu'il avait visionné 188 épisodes de la série "The office" en une semaine. Une information que Netflix a démentie.

"J'ai reçu un mail de Netflix me demandant si j'allais bien. Ils avaient remarqué que j'étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien. Honnêtement, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s'est soucié de ma santé mentale", expliquait-il.

Une histoire qui a fait le tour du web mais dont Netflix a nié la véracité. L'entreprise a démenti avoir contacté le jeune homme.

Un visionnage effréné 

Si cette partie de l'histoire apparaît être fausse, il n'y a pour l'instant pas de raison de douter du rythme de visionnage effréné du consommateur. Si l'on s'amuse à calculer, le visionnage des 188 épisodes de 22 minutes représente 4136 minutes soit l'équivalent d'environ 69 heures. L'utilisateur a donc regardé la série en moyenne 10 heures par jour. Un bel exemple de "binge-watching".