Vif/L'Express: Dorothée Klein et trois journalistes licenciés

Belga Publié le - Mis à jour le

Médias/Télé

La nomination de Christine Laurent au poste de rédactrice en chef du magazine Le Vif/L'Express s'accompagne du licenciement de l'ancienne rédactrice en chef, Dorothée Klein, et de trois journalistes. Ces départs sont liés à des "problèmes internes" et pas à une quelconque restructuration économique, a précisé jeudi Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta Media Group.

"Il s'agit d'une réorganisation interne. Il y avait en effet des problèmes de confiance entre la rédaction et la rédaction en chef", explique M. Faljaoui. La rédaction de l'hebdomadaire Le Vif/L'Express est composée d'un rédacteur en chef, onze journalistes, et désormais deux rédactrices en chef adjointes.

"Les remplacements se sont faits en interne. Nous insistons sur ce point car nous tenons à montrer aux membres de notre personnel qu'ils peuvent évoluer au sein de notre entreprise. On veut leur donner leur chance et d'ailleurs, de nombreuses femmes ont accédé ces dernières années à des postes de haut niveau", se félicite le directeur des magazines francophones.

Selon ce dernier, qui se dit aussi "très fier de figurer parmi les quelques groupes de médias qui n'ont pas procédé à une restructuration économique", ces licenciements ont été uniquement décidés en raison de la situation interne à la rédaction du Vif/L'Express. Les autres magazines francophones du groupe ne seront pas touchés par des mesures similaires, insiste-t-il. Christine Laurent, qui dirigeait le Weekend Le Vif/L'Express depuis 1993, a été nommée jeudi rédactrice en chef du magazine Le Vif/L'Express. Elle sera remplacée à la tête du Weekend Le Vif/L'Express par Delphine Kindermans.

Par ailleurs, Michèle Audrit, ex-rédactrice en chef adjointe de Trends/Tendances et de Focus Vif, est nommée rédactrice en chef adjointe du Vif/L'Express aux côtés d'Ariane Petit, rédactrice en chef adjointe depuis 2005.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM