Abonnez-vous a La Libre Belgique

revue du web

Vendredi 19 mars: la revue du web en un seul clic

Caroline Grimberghs

Mis en ligne le 19/03/2010

Du foot, du foot, rien que du foot ce matin! Et des infos plus légères pour commencer le week-end en douceur... La revue du web décrypte l'actualité online.
Mbokani dédie son but à sa femme sur dh.be. Liège a pris le bon "quart" sur lalibre.be. “Le Standard poursuit l'Europa League sans Anderlecht “ pour actu 24. Le Standard, vous l'aurez compris, s'est donc imposé 1-0 face au Panatinaikhos hier soir. Le club liégeois disputera donc les ¼ de finales de l'Europa League, un évènement attendu depuis 28 ans quand même! Et puis, paradoxalement, Anderlecht a gagné hier face à Hambourg. 4-3, mais ce n'était pas suffisant. “Le sporting est éliminé avec les honneurs” titre sans surprise le site du club. Sur dh.be, Biglia avoue que ce n'est “Pas facile à digérer”.

Dans 48 heures, les français se rendront à nouveau aux urnes. “À l'UMP, le débat sur le remaniement fait son chemin" annonce lefigaro.fr. Martine Aubry se désole sur leparisien.fr “Pas de «grand chelem possible» pour la gauche à cause de Frêche”. Le même Frêche qui, hier, a traité Martine Aubry de "faux cul à la colonne vertébrale en guimauve". C'est une information à lire sur lalibre.be.

Au Proche-Orient, les positions américaines et israéliennes tentent de se réunir après la crise diplomatique titre elpais.com. Les violences reprennent depuis quelques jours à Jerusalem, au point que le côté palestinien appelle à l'Intifada. L'occasion pour lemonde.fr de rappeler que les Intifadas ne se décrètent pas. C'est en tout cas l'avis de deux journalistes du Haaretz repris par lemonde.fr.

Aux Etats-Unis, Obama essaie toujours de faire passer sa réforme du système de santé. L'occasion pour le site du chicagotribune d'analyser les méthodes de séduction envisagées par les conseillers d'Obama. Le site se penche sur deux d'entre-eux, amis de longue date et star de l'équipe avec ce titre: “Ram Emanuel et David Axelrod dans les pourparlers de la Maison Blanche“. Une analyse pointue sur le systéme présidentiel américain.

Le site purepeople.com propose une rétrospective savoureuse: que sont devenus les héros des séries AB Production? AB Production, au cas où ce serait flou dans votre esprit, c'est Hélène et les garçons, Premiers Baisers, le miel et les abeilles,... Bref, le site propose de découvrir leur parcours après la période Club Dorothée...y compris en images! Ca vaut le coup!

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page