La Libre.be > Culture > Médias/Télé > Article
présentation
La RTBF présente la Trois
BELGA
Mis en ligne le 07/09/2010
"Les Niouzz", diffusées 6 jours sur 7, à 17h15, impliqueront davantage les enfants à la présentation et de nouveaux personnages agrémenteront la OUFtivi quotidiennement: Spirou, Fantasio, Spip, etc. La semaine, de 9h30 à 16h00, les regards sur l'Europe et le monde se multiplieront grâce à des documentaires diffusés en partenariat avec TV5Monde, Euronews, des universités belges et étrangères, le CIRTEF (Conseil international des Radios Télévisions d'expression française), l'URTI (banque de programmes des télévisions du monde entier) et l'ONU.
Néanmoins, le mercredi après-midi, la Trois laissera la place aux films jeunesse et à l'émission "C'est pas sorcier" . Les soirées débuteront à 18h30 avec l'actualité européenne et internationale (avec TV5Monde, Euronews et la web-TV du Parlement européen), suivie du JT de La Une et "Les Niouzz" en rediffusion.
A partir de 21h, la Trois valorisera les émissions culturelles de la RTBF (Noms de dieux, D6bels, Hep Taxi! , Matière grise, etc) et enfin, en deuxième partie de soirée, seront programmés films et séries (en version originale) ainsi que des ciné-clubs et des créations belges.
10mn28 pour gravir l’Empire...
Barack Obama teste une arme redoutable
Parodie: Sarkozy face à la crise
Charles et Camilla fêtent Dickens