Musique / Festivals

Le Festival LaSemo, événement musical, culturel et familial de l'été, s'est clôturé dimanche soir sur une affluence record, ont indiqué ses organisateurs.

La 11e édition de LaSemo a fermé ses portes dimanche soir sur un excellent bilan, avec 28.500 participants sur les trois journées de l'événement (6-8/07) qui s'est déroulé dans le Parc d'Enghien sous un soleil radieux.

"Le Troquet, l'un des espaces nouveauté de cette année, est l'un des gros succès de cette édition avec son humour décalé, ses concerts étonnants et ses concours de 'Tracteur Pulling vocal'", ont encore souligné les organisateurs. "La Balade musicale, autre nouveauté 2018, a séduit par sa poésie et son cadre exceptionnel."

Parmi les grands moments, on retiendra, entre autres, le concert de Cœur de Pirate samedi soir, sans oublier la victoire des Diables Rouges, vendredi, qui a fait vibrer le public réuni devant l'écran géant.

"Nous nous réjouissons de voir des rencontres intergénérationnelles se créer de façon très naturelle", ont enfin déclaré les organisateurs de LaSemo.

Le Festival LaSemo 2019, 12e du nom, aura lieu les 12, 13 et 14 juillet.